Les Alpilles au coucher de soleil

Des chambres d’hôtes idéalement situées

Le Mas Allard, chambres d’hôtes à Tarascon vous propose quelques suggestions d’excursions, entre visites culturelles, farniente au bord de la méditerranée ou balades dans les Alpilles. Des chambres d’hôtes idéalement situées pour découvrir la Provence.

La Provence , une région riche en découverte

Le Mas Allard vous suggère un programme de visites dans la région selon le temps dont vous disposez pour profiter pleinement de votre séjour :

Tout d’abord, TARASCON, ville située au bord du Rhône, possède l’une des plus belles forteresses de France. Associée aux contes et légendes ancestrales, le château du Roy René à été le théâtre des fêtes de la tarasque au XVe siècle. Le centre ville compte des édifices remarquables : la collégiale Sainte-Marthe, l’hôtel de ville construit en 1648, un magnifique théâtre baroque à l’italienne. Alphonse Daudet a rendu la cité célèbre avec les aventures de Tartarin de Tarascon.

A deux pas, les Alpilles, destination privilégiée pour les amateurs de balades et pour découvrir de beaux petits villages provençaux : Les Baux de Provence perché sur le plateau des Alpilles, son spectacle unique “les carrières de lumière”, Saint-Rémy de Provence, la petite capitale des Alpilles, le site archéologique de Glanum,, mais aussi Maussane les Alpilles, Fontvieille, Eygalières.

A 15 mns en voiture, découvrez la capitale de la Camargue, Arles, ses arènes, son amphithéâtre, le festival de la photo en été et ses traditions. La Camargue, c’est aussi un magnifique parc naturel régional pour observer la faune et notamment les flamants roses mais aussi l’occasion de découvrir les manades, faire une balade à cheval ou tout simplement s’accorder un moment de farniente à la plage.

A 30 mns en voiture, plusieurs choix s’offre à vous : découvrez le département du Gard, Nîmes, ses arènes, la maison carrée, le pont du Gard et la jolie ville d’Uzès mais aussi le département du Vaucluse, Avignon, le palais des papes, le festival en juillet, le massif du Luberon ainsi que ses beaux villages authentiques, Gordes, Roussillon et le sentier des ocres, Bonnieux, Ménerbes….

Et s’il vous reste du temps, n’hésitez pas à rendre visite à la Notre Dame de la Garde à Marseille, visitez le centre historique, le quartier du panier, le vieux port, le MUCEM, les îles du Frioul, le château d’If sans oublier l’OM!

la région-Les nombreux villages du Luberon
Les nombreux villages du Luberon